bienvenue → histoire → padrinho sebastião english | français | nederlands | português



Histoire



chamanisme

Ayahuasca (Santo Daime)


guidance spirituelle

Maître Irineu (1930-1971)

Pd. Sebastião (1971-1990)

Pd. Alfredo (1990-present)







Padrinho Sebastião

Sebastião Mota de Melo (1920-1990), un des disciples directs du Maître Irineu, continua le travail de son maître. En écoutant bien ce que la nature lui disait, et en sachant que c'était sa mission de diffuser le Santo Daime dans le pays entier, il créa une communauté loin dans la forêt, d'où il dirigea l'expansion de la doctrine vers les cités brésiliennes.



Communauté

Sebastião Mota de Melo réunissait ses disciples dans une communauté pour poursuivre les idéaux du Maître Irineu: l’égalité de chaque être humain, la perfection dans le travail et la méditation, et le respect profond pour la nature. En 1975, l’entourage de Sebastião Mota de Melo et Rita Gregório forma une communauté spirituelle de 45 familles, connue sous le nom de ‘Colónia Cinco Mil’ (colonie 5000) établie au bord de Rio Branco. Les familles qui au départ se composaient de fermiers et débitants de caoutchouc, accueillirent également des civils, des intellectuels et des artistes. Le charisme du Padrinho Sebastião, et sa foi en la dimension spirituelle, lui permettaient de diriger un groupement au moyen de la réalisation d’un projet communautaire. Ce projet, basé sur de simples messages de ses hymnes, conseillait de retourner à la nature et de prendre conscience des valeurs simples de la communauté et de la conscience écologique.


Céu do Mapiá

Sebastião receva des visions dans lesquelles la forêt lui appela à quitter la ville et à retourner dans la forêt. Padrinho Sebastião, comme il fut déjà nommé, traça le chemin vers la forêt et, après quelques expériences, le village ‘Céu do Mapiá’ (le Ciel du Mapia) fut établi en Amazonie, distancé du monde civilisé par deux journées en bateau. Céu do Mapiá fut rapidement visité par des disciples Brésiliens et des étrangers, et fut réputé comme le lieu de pèlerinage par excellence. Avec ses 700 habitants conscients de l’écologie et une grande affluence de visiteurs, Céu do Mapiá est actuellement considéré comme l’église mère d’une mission spirituelle dont la qualité est mondialement reconnue. La présence de la communauté a été mise à l’abri en 1989 par la décision du gouvernement Brésilien de créer autour du village une forêt nationale, par laquelle Céu do Mapiá devint le centre de 0,6 million d’hectares. Le village est considéré actuellement comme modèle pour le maintien de la forêt tropicale grâce à la réalisation d’une économie stable.


Mestre Fundador

En 1991, le Padrinho Sebastião retourna à la dimension spirituelle et passa la main à l’un de ses fils, Alfredo Gregório de Melo. Padrinho Sebastião est maintenant connu comme le ‘Mestre Fundador’ (le maître fondateur), ayant réalisé le modèle d’une vie communautaire au sein de la doctrine du Santo Daime. La bien-aimée Madrinha Rita vit toujours à Céu do Mapiá, entourée de ses enfants et petits-enfants. Elle protège l’œuvre précieuse du Padrinho Sebastião et accueille les visiteurs venant du monde entier.



Amérique du Sud (1971-1990)



Padrinho Sebastião fonda une communauté spirituelle dans la forêt Amazonienne, d'où il dirigea l'expansion de la doctrine vers les cités brésiliennes.



Hinário du Padrinho Sebastião

'O Justiceiro' (156 hymnes)
'Nova Jerusalém' (26 hymnes)



Photos du Padrinho Sebastião

Pd. Sebastião et Md. Rita avec des habitants de Céu do Mapiá.
Pd. Sebastião avec Md. Rita.
Pd. Sebastião avec Md. Rita.
Une illustration du Pd. Sebastião par Guta.